Didier FOURNIER

Sculpteur -

J'ai été initié à la sculpture et à la fonderie du bronze par un africain, burkinabé, Kossy Traore au centre artistique Taba Taba de Bobo Dioulasso en 2019. Depuis, je travaille chez moi, dans les Cévennes. Je fais tout d'abord la sculpture en cire d'abeille par modelage et sculpture. Je moule ensuite la pièce dans de l'argile. Une fois le moule évidé par chauffage, je coule le bronze dans
la cavité. Une fois le moule refroidi, je le casse pour découvrir la pièce. Après le ciselage, la pièce est patinée, puis cirée. Ainsi chaque pièce est unique.

Ma démarche artistique est similaire à celle des enfants qui jouent avec de la pâte à modeler, juste pour le plaisir ce qui permet de créer spontanément, laissant les mains décider. Il n'y a pas de thèmes, de messages conscients ou de théories dans mes pièces Débutant et dépourvu de formation artistique, je profite des conseils de plusieurs amis artistes, en France comme au Burkina Faso.

Actuellement mes pièces sont présentées dans deux galeries (Roy Sfeir à Paris et La tour de guet à Tresques), dans quelques galeries en ligne (Singulart, Saatchi art, Artalistic, Art majeur, Artsper ...) et dans des  expositions temporaires.