La ludothèque du Pays d’Uzès est de retour à Saint-Siffret 🥰
10 novembre 2024Accueil des nouveaux arrivants
23 novembre 2024Saint-Siffret célèbre l’Armistice de la Grande Guerre de 1914-1918 et rend hommage à ses morts
 » C’Ă©tait il y a 106 ans, en 1918. A la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois, de la boue des Flandres Ă la frontière suisse, les clairons Ă©grènent les notes du « cessez le feu. »
C’est sur cette première phrase du message de M. SĂ©bastien Lecornu, ministre des ArmĂ©es et des Anciens combattants, que Monsieur le Maire Dominique Vincent, entourĂ© de ses adjoints et conseillĂ©s municipaux, du conseil municipal des enfants et des habitants de Saint-Siffret, se sont recueillis en ce lundi 11 novembre 2024 au pied du monument aux morts de la commune.
Après une minute de silence solennelle, « la Marseillaise » a honoré ceux et celles qui ont sacrifié leur vie pour leur patrie, pour la paix et pour notre liberté.
Les jeunes élus du conseil municipal ont récité le poème Le Dormeur du val d’Arthur Rimbaud, un texte empreint de force et de sobriété, symbole d’une mémoire collective qui tisse un lien fort entre les générations.
« C’est pourquoi, rĂ©unis au pied du monument aux morts, Ă©lus, anciens combattants de toutes les gĂ©nĂ©rations du feu, enfants des Ă©coles, nous ne sommes pas seulement la garde des morts, nous sommes d’abord les sentinelles des vivants » – Phrase conclusive du message de M. SĂ©bastien Le cornu et M. Jean-Louis Thieriot, ministres.
Vive la RĂ©publique !
Vive la France !