Vos démarches d'urbanisme
Urbanisme en ligne : pour toutes les demandes d'autorisation d'urbanisme au 1er janvier 2022
L’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme est réalisée par le service urbanisme de la communauté de commune Pays d’Uzès.
Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être transmises en mairie par voie dématérialisée via la plateforme dédiée: www.paysduzes.geosphere.fr/guichet-unique.
La version papier est toujours acceptée. Les documents seront alors numérisés par les services de la mairie.
Sont concernés les demandes d’autorisation d’urbanisme suivantes :
- Déclaration de travaux
- Permis de construire
- Permis de démolir
- Permis d’aménager
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration d’intention d’aliéner …
Comment faire ?
En se connectant sur la plateforme dédiée "Guichet unique" (https://paysduzes.geosphere.fr/guichet-unique), à partir des identifiants préalablement créés lors de la première connexion, le dossier complet pourra ainsi être téléchargé afin de permettre son instruction par les services concernés.
Le service urbanisme de Saint-Siffret reste à l'écoute pour accompagner la démarche complète d'élaboration du dossier.