

Le Mardi 18 aoĂ»t 2026, venez vivre une expĂ©rience unique au parc de La PĂ©ran de Saint-Siffret, avec Le trio SONANS – musiques classiques du 17Ăšme au 21Ăšme siĂšcle.
Shigeko HATA (Soprano)
Jean Michel Tavernier (cor dâharmonie)
Odile Abrell (Harpe)
Et en invitée : Nadine Collon (Violon)
Billetterie sur place :
Tarifs public : 15 ⏠– Tarif rĂ©duit : 10 ⏠(familles nombreuses, chĂŽmeurs, Ă©tudiants) – gratuit pour les – de 16 ans.
Infos et réservations : culture@mairiesaintsiffret.fr
Le Trio SONANS est une formation originale et unique circulant librement à travers les siÚcles. Une harmonie inattendue est explorée autour de ces instruments rarement réunis en musique de chambre. Propice aux arrangements les plus variés, cet ensemble offre une palette sonore peu commune.
Partageant lâamour de la musique de chambre, câest tout naturellement que sâest créé ce trio inĂ©dit en 2014.
Grace Ă la qualitĂ© de ses transcriptions, le Trio Sonans peut accĂ©der aux compositions de toutes les Ă©poques, de Jean-SĂ©bastien Bach Ă Georges Gershwin en passant par Wolfgang Amadeus Mozart, Anton Dvorak, FĂ©lix Mendelssohn, Giacomo Puccini, Maurice Ravel, Gabriel FaurĂ© et bien dâautres.
Découvrir les artistes :
La soprano, Shigeko Hata, nĂ©e au Japon, a commencĂ© ses Ă©tudes musicales dans son pays natal avant de se faire remarquer en remportant le premier prix au Concours de chant français dâOsaka. RĂ©vĂ©lĂ©e en 2006 Ă lâOpĂ©ra de Rouen et Ă la citĂ© de la Musique, elle est depuis sollicitĂ©e par de grandes scĂšnes lyriques et par de nombreux orchestres.
En 2010, elle est invitée au Japon pour la création de Six mélodies composées et dirigées par Heinz Holliger. Elle est invitée réguliÚrement en Finlande au festival Kuhmo et au festival de musique de chambre du Larzac.
Ă la harpe, Odile Abrell est diplĂŽmĂ©e du Conservatoire de Versailles, puis du CNSM de Lyon. Elle se produit au sein de formations prestigieuses telles que lâOpĂ©ra de Paris, lâOrchestre de Paris, lâOrchestre philharmonique de Radio France, lâOrchestre de la Suisse romande, de lâOrchestre national de France ou lâOrchestre de San-SĂ©bastien.
Elle joue aussi bien en musique de chambre quâavec ChĆur de femmes. Elle est cofondatrice du duo Entracte, flĂ»te et harpe. Elle participe rĂ©guliĂšrement Ă lâenregistrement de musiques de films (Luc Besson, Jacques Audiard, Jean-Jacques Annaud ou Zabou BreitmanâŠ). Depuis 2022, elle est directrice du Conservatoire de Maisons-Alfort (94).
Le cor dâharmonie est jouĂ© par Jean-Michel Tavernier. AprĂšs des Ă©tudes au Conservatoire national supĂ©rieur de musique et de danse de Paris, il est passĂ© soliste des concerts Lamoureux et de lâOrchestre de Bordeaux-Aquitaine. De 1991 Ă 2021, il est cor solo de lâOrchestre de la Garde rĂ©publicaine.
Il se produit rĂ©guliĂšrement avec lâOrchestre national de France ou Ă lâOpĂ©ra de Paris. Il a eu lâopportunitĂ© dâaccompagner sur scĂšne, en studio ou sur plateau de tĂ©lĂ©vision des chanteurs tels que Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Sting, Florent PagnyâŠou encore dans le domaine du jazz, Diana Krall, Ray Charles ou plus rĂ©cemment GrĂ©gory Porter ou Ibrahim Maalouf.