La Communauté de Communes du Pays d’Uzès s’engage et lance son schéma de mobilité durable 2023-2028.

La communauté de communes Pays d’Uzès a annoncé des mesures ambitieuses pour favoriser la mobilité durable sur son territoire. Des actions et services seront déployés de manière progressive à partir de 2023. Dans le cadre de cette démarche, une campagne de sensibilisation a été initiée afin d’encourager les habitants à faire évoluer leurs habitudes de déplacement.

Ce programme d’actions pluriannuel passera notamment par :

. Un objectif d’aménagement de 150 km de pistes cyclables sécurisées pour offrir des itinéraires sûrs et pratiques aux cyclistes ;
. La création d’un service de ligne de bus flexible pour optimiser les déplacements en transport en commun ;
. La mise en location à partir du 1er octobre de vélos à assistance électrique et de vélos cargos à assistance électrique pour les habitants du territoire ;
. La création d’aires de stationnement de vélos sécurisées pour faciliter l’utilisation de ce mode de transport ;
. La création de lignes et d’aires de covoiturage pour encourager le partage de trajets et réduire l’autosolisme ;
. Le soutien financier aux communes à l’achat de vélobus, assurant un transport scolaire ludique et sécurisé pour les élèves.

Toutes les informations utiles sur le site consacré au schéma de mobilité durable de la Communauté de Communes Pays d'Uzès - https://mobilite.ccpaysduzes.fr/le-schema-de-mobilite-durable/.

Mairie St-Siffret_20231005_170059_0001