Chasse

L'association est composé de 30 chasseurs de grands et de petits gibiers.

Tout au long de l'année nous entretenons 4 trous d'eau pour le gibier répartie sur notre territoire.

A partir d'avril nous pratiquons l'agrainage de dissuasion avec du mais (autorisation préfectorale très reglementé) qui permet aux sangliers de passer du temps dans le bois pour trouver un peu de nourriture évitant aux sangliers d'endommager les cultures.

Les dégats occasionnés par les sangliers sont payés intégralement par les chasseurs loi de 1968 au niveau de l'unité de gestion.

Des battues aux sangliers sont organisées tous les samedis du 15 aout au 31 mars. En cas de dégats importants des battues peuvent être organisées les mercredis.

Cette année nous avons prélèvé 70 sangliers.

La chasse aux petits gibiers est ouverte tous les mercredi samedi et dimanche à partir du 2ème dimanche de septembre.La fermeture étant le 2ème dimanche de janvier.

Des compagnies de perdreaux royales sont lachées chaque année afin de les reimplanter. Les prélévements sont limités par espèce au niveau départemental mais au sein de notre société nous avons décidé de nous restreindre un peu plus.

Un repas convivial est organisé chaque année regroupant les chasseurs, leurs familles et leurs amis (dans le respect des mesures sanitaires).