Annick Le Duault

Peintre  - Euzet (30) -

Empreintes

Des traces singulières, sur la terre avec des objets divers et détournés. Les marques transforment lasurface avec des creux qui se matérialisent en relief.

Un processus de fabrication pour voir l'empreinte en volume.

Si la vibration de la lumière change en intensité et en puissance,l'ombrevarie en dimension et en densité. Comme dans la caverne de Platon, la vérité serait dans la lumière, et l'illusion dans l'ombre.

Des tableaux en double épaisseur, avec une lumière rasante, pour exprimer des possibilités d'ouverture sur un autre monde qui nous rappelle, dans des moments particuliers, un lien universel avec le mensonge et la vérité. Un double langage en deux plans bruts et épurés.

 

Bibliographie

Artiste au parcours pluridisciplinaire, sortie diplômée DPLG architecture des Beaux-arts de Paris, elle sera effectivement architecte pendant plusieurs années.

Mais, songeant à d’autres horizons, fut créatrice de meubles professionnels et même coloriste de bandes dessinées, puis, enseignante d’art plastique.

Finalement, Annick le Duault retrouvera son ancienne et persistante passion de la création d’œuvres exprimées au travers d’une tendance « art brut », créées à partir de moulages d’empreintes sur la terre. Passant du plâtre à la résine, des pigments au gel coat, monochromes ou bichromes.

Ses techniques, matières et matériaux évoluant au fur et à mesure de sa réflexion. Elle enchaîne les expositions depuis plus de dix ans de Montpellier à Sète, de Uzès à Vézenobres, de Lussan à Aix en Provence et Alès, en passant par plusieurs villages comme Saint Quentin la Poterie, Arpaillargues et autres.