Melle Jeanne
Peintre - Brie et Angonnes (38) -
Ma démarche :
Sensible à l’art sous toutes ses formes, la peinture a toujours fait partie de ma vie.
Née dans les années 60, la couleur s’est imposée dans ma décoration, mes vêtements, mes idées, mon idéal de vie.
Après une vie professionnelle riche mais laissant très peu de place à la créativité artistique et après une formation de sophrologue, mon chemin s’est enfin révélé comme une évidence. Mieux se connaître pour mieux vivre son chemin. Se révéler, ne plus s’enfermer dans le non-sens et faire vivre ses propres valeurs. Apporter du rêve par la couleur, s’ouvrir une fenêtre vers le bonheur.
Je peins aujourd’hui comme j’aime voir l’art, celui qui se dévoile de jour en jour, celui qui me donne petit à petit pour ne jamais me lasser et laisser une place à mes émotions. Celui qui selon mes humeurs me réconforte, me fait frissonner, me sublime, me questionne, me fait douter et rebondir.
Ma renaissance :
Melle Jeanne est née...
Ma peinture d’aujourd’hui exige le lâcher prise. C’est une peinture exigeante en temps, en technique et en harmonie, elle se construit avec mon énergie. Elle casse les codes du classicisme sans pour autant être engagée dans la lutte. Au contraire, en se l’appropriant elle deviendra une alliée révélant chaque jour selon la lumière, son propre espoir, son équilibre entre le corps et l’esprit.
Chaque toile est longuement réfléchie, pour qui prendra le temps de la lire, et saura y trouver sa force, ses émotions et ses envies.
Chaque jour apporte son lot de fortune ou d’infortune et à chaque fois se renouvelle pour donner sens, pour vivre une nouvelle expérience.
Ma peinture abstraite d’aujourd’hui est déjà dans mon regard de demain avec la ferme intention de voir autrement et ne pas s’arrêter sur l’apparence.
J’aime entendre cette chanson de Joe Dassin « Si tu n’existais pas » « Je suis un peintre qui voit sous ses doigts naître les couleurs du jour et qui n’en revient pas ». Cette phrase nous ouvre le champ des possibles et le chemin devant nous.