Valérie LAPORTE

Peintre - Remoulins (30) -

Très jeune, j'ai été bercé par des parents férus d'Arts sous toutes ces formes (visuels, architecture, sculpture, musique...). Formée au regard sur tout ce qui m’entoure, avec des goûts très éclectiques, me procurant un enrichissement permanent sur le monde artistique.
Adolescente, j’orientais mon travail vers le « figuratif » usant d’idées et sujets des plus divers y compris le corps humain dont aujourd’hui je ne saurais vous dire le pourquoi.
Attirée par l’art photographique je recherchais le détail susceptible de parachever mes créations.
Aujourd'hui le besoin de peindre me révèle reformatage et décervelage, préservant sous une nouvelle lumière, la légèreté et donnant à ma vie une justification.
Accordant ma technique aux intentions du moment selon mon état et usant de divers objets, d’une peinture acrylique j’ouvre sur d’autres procédés (collage, encres, fusains, aquarelles, feutres ou crayons) invitant dans cette ronde, plastiques, cartons, brosses et feuilles naturelles.
Bien qu’encouragée par mon entourage, atteinte d’une maladie chronique et de surcroit habitée par peur et angoisse, je déclinais toutes formes promotionnelle. Je vous laisse le soin de la découvrir qui, je l’espère, sera plus éloquente que ma timidité à vous la présenter.