ANTOUN Wassim

Peintre - Nîmes (30) -

Mes encres et aquarelles se connectent entre elles et se diffusent dans une mélodie de couleurs et de formes pour créer une voie qui mène vers l'univers que chacun perçoit.

"Sur les montagnes du Liban, petit, je rêvais de dessiner et de peindre le soleil couchant sur la mer Méditerranée, les vallons, les collines, le ciel... avec toute la diversité des couleurs, ses ombres et lumières.

Ma passion pour le dessin a émergé lorsque j'exerçais comme architecte mais se limitait à l'espace, aux représentations graphiques, à l'imitation des formes et des couleurs que mon regard enregistrait.

En 2010, j'ai repris les pinceaux aux ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris.

En 2016, un lâcher-prise sur les événements de ma vie s'est opéré. Ma peinture prend alors un tournant. Je deviens spontané dans ma manière de peindre et ne me réfère plus aux images.

Les outils de peinture ne se limitent plus aux crayons, ni aux pinceaux. Je peins avec des plumes, des morceaux de bois, des pinceaux de toutes formes.

Sensible à l'usage de l'eau, mes peintures sont souvent diluées, presque transparentes. Et je découvre l'encre de chine noire qui structure et contraste les couleurs de mes peintures.

Ma création est improvisée."