BLACHAS Rosine

Peinture - Saint-Siffret (30) -

Parisienne d’origine c’est en 1997 que l’activité professionnelle de mon mari nous amène dans le Sud de la France, en Provence, du côté de Nîmes.


J’ai donc dû abandonner mon métier d’hôtesse de l’air et dès lors, je me suis consacrée à la rénovation de notre maison de village que l’on nomme ici maison« Vigneronne ». Mes goûts se sont alors orientés vers une décoration authentique largement inspirée de l’atmosphère des mas d’autrefois : Les Vieilles pierres, la chaux, le lin etc.....


C’est en 2008 que j’ai ressenti le besoin de créer des tableaux qui correspondent à cette ambiance du Sud, qui fassent ressortir les matières et les couleurs de notre région.

La peinture s’est imposée à moi comme une évidence et une suite logique à mes précédentes expériences en décoration.


Les encouragements de mes proches et les premières commandes arrivant, j’ai décidé de m’y consacrer pleinement : La peinture est aujourd’hui devenue une passion et la partager, mon plus grand bonheur.

Mes sources d’inspiration résident dans les objets simples du quotidien ou du passé, les plantes, les vases que j’aime sublimer sur la toile par la recherche des matières et des couleurs.

Autodidacte, je pratique exclusivement la peinture acrylique et utilise principalement les toiles de lin naturel.