Djoa'Alba

Sculpture, peinture - Dremil Lafage (31)

Plasticienne Toulousaine, Djoa’ Alba, dès le berceau baignait dans un univers artistique. Son père était peintre et sa mère « enfant de la balle » écuyère cascadeuse. Elle suit les cours aux Beaux-Arts de Toulouse.

Parallèlement à la peinture et à la sculpture, elle est alors comédienne, metteur en scène, mime, chanteuse, auteur compositeur.

En 1999 elle se forge son univers artistique en créant sa propre technique picturale qu’elle baptise «L’EMPREINTE». 

2014 elle consacre la majeure partie de son temps à la sculpture « DU PLUS PETIT AU PLUS GRAND » (technique Raku en passant par la sculpture en bronze ou encore le marbre/ciment , résine…)

Plusieurs prix et diplômes ont largement récompensé l’originalité et la créativité dans son œuvre.

Djoa peut s’adapter à toute création personnelle et peut ainsi réaliser des œuvres à la demande

Depuis 2017 l’ART NUMERIQUE est aussi au rendez-vous puisqu’elle crée des œuvres numériques qu’elle diffuse et fait découvrir au public : à travers ses peintures et photos numériques, elle crée des vidéos qui sont animées, projetées et mises en scène sur des murs ou des façades publiques.

Elle décrit ses peintures et créations d’art numérique ainsi que ses sculptures comme des formes figuratives allant vers l’onirisme. Ses œuvres poétiques sont mises en scène afin de déclencher chez le public, par la curiosité, son imaginaire.