Jean-Marc ROUMEJON

Peintre - SERNHAC (30) -

Passionné par la création artistique depuis mon plus jeune âge mes parents non eu d'autres choix que de m'inscrire dans un atelier d art plastique des mes 8 ans j ai pu a ce moment là créer en terre, plâtre, bois, carton, chiffon et autres matières des objets de toutes tailles et de toutes sortes ( de la marionnette au char de carnaval). 

Par la suite j ai pu continuer de manière plus picturale en gagnant quelques concours de dessin ou de peinture. 

Jusqu' au lycée ou j'ai suivis une formation en dessin industriel et architectural avec des formations pour les trompes l'oeil a la chaux ou des stages de perspectives. 

La vie professionnelle m'a détourner de l'art, celui-ci me manquant j'ai pu, par le biais du bénévolat dans diverses associations, continuer a créer, surtout des chars de carnavals ou des décors de théâtres. 

Le vrai départ pour ma passion pour la peinture et la création d'événement arrive en 2008 suite à un accident de travail. 

A cette période je me suis rapproché d'un atelier de Beaucaire ART ET MATIERE j'ai suivi les cours de Gerard Abizinda durant 2 ans, puis créer un atelier SERNHAC 'ART dans mon village ou nous avons eu la chance de tomber sur un maître d'atelier exceptionnel MICHEL FARUGIA dés lors celui-ci m'a pris sous son aile et m'a fais exposer dans des endroit tel que le salon international de Cannes puis dans des restaurant ou exposition locales diverses et variées, Michel étant chevalier de l'Académie des arts et des lettres, notre atelier devient a ce moment la une Académie de peinture. 

En 2019 le Covid créer une coupure dont Michel ne se relèvera malheureusement pas et décédera en 2022, étant son élève direct la charge de l'atelier me revient je deviens donc le professeur de l'atelier en 2021 

Le sors s'acharnent sur moi, la maladie me force a quitter un métier de coeur, car j'étais conducteur de travaux dans les bâtiments anciens et MH. 

Une reconversion forcée en cours qui devient une renaissance car je reouvre ma bulle artistique en ouvrant si possible des cette fin d'année un salon de tatouage et un atelier d'artiste 

Voila en quelques lignes mon parcours qui n'ai pas traditionnel, mais la passion de l'art m'a toujours guidée