Catherine Vincent - Four

Peinture - Saint Siffret (30) -

Bienvenue, je suis heureuse de vous recevoir dans cette première manifestation "Art et Patrimoine" à Saint-Siffret . Extasions nous devant les couleurs acryliques mariées avec des matériaux divers sur toile et mes premières créations en sculpture. J'aimerai discuter de vos coups de cœur du moment et se retrouver dans mon atelier ou dans d'autres lieux d'échanges.

Pour la petite histoire, je suis née dans une région très ensoleillée et aride , laissant ainsi la couleur à l'imaginaire, à Gaston Doumergue en 1955.

Dès mon jeune âge, j'ai commencé à dessiner des personnages : Ceux qui m'entouraient, et ceux qui me plaisaient dans les livres en leur donnant une touche de vie. En cours de dessin artistique et dessin industriel, je m'y plaisais absolument, le résultat était bien là, à l'émerveillement de mes professeurs. Puis étudiante en études supérieures et carrière dans les chiffres, je griffonnais à tous moments. Après une carrière bien remplie , j'ai décidé de retrouver cette passion, et de peindre librement à tous instants, avec un besoin incessant de création et de couleur.

A 19 ans j'ai rencontré l 'Amour et donné naissance à Amandine , puis à 40 ans un nouvel Amour me transporte à Saint Siffret. C'est là que j'exprime mon art : mes tableaux ont suivi une évolution entre 2013 et aujourd'hui. Les vrais connaisseurs peuvent y trouver une même constante : couleur, créativité et émotion.

Figuratifs principalement, mes tableaux laissent une place à l'abstrait , que j'ai découvert chez un artiste coté et très expérimenté. Étant une éternelle étudiante à l'École des Beaux-arts, et en Associations Artistiques, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles techniques en peinture, dessin, encre, aquarelle....

La sculpture devient un élément incontournable ; ainsi après plusieurs années de cours académiques, je commence à faire des créations, dont vous en avez la primeur aujourd'hui.

Mes inspirations sont très diverses Manet pour le romantisme, Léonard de Vinci pour la technique, Picasso pour la couleur, et les artistes actuels qui m'entourent et que j'apprécie pour leurs émotions, technicités et joie de vivre leur art.

Mes tableaux et sculptures commencent à exprimer la puissance de couleurs et de formes , qui illumine ma vie . Je souhaite juste avoir le temps de poser sur toile ces joyeuses teintes, qui habillent tout ce qui est triste. Exprimer ce grand flot d'images qui me viennent à l'esprit , devient un art très particulier et difficile à mettre en place .

Enfin, j'expose et organise des expos en différents lieux du Sud de la France, au gré de mes envies, pour le plaisir d'en discuter avec les Amateurs d'Art.